Le Tour de France 2024 dans les Pyrénées annonce encore un beau spectacle ! Tapis rouge de cols imprenables : Col du Tourmalet, Hourquette d’Ancizan, Peyresourde, Menté

TDF12

Le Tour de Force …

Dans les Pyrénées, le Tour de France s’apparente plus à un tour de force, du beau spectacle et des émotions en perspective !

Etapes 14 et 15

Samedi 13/07 – Etape 14 – PAU>SAINT-LARY-SOULAN ( PLA D’ADET) – 152 km

Il faudra attendre la seconde moitié du Tour pour que les coureurs arrivent dans les Pyrénées. À commencer par l’étape qui part de Pau, avec un festival de sommets à la clef. Après 70 kms de fond de vallée de Pau à Luz-Saint-Sauveur, les difficultés s’accumulent. Il faudra gravir le Tourmalet, la Hourquette d’Ancizan et finir par la montée au Pla d’Adet, une étape qui promet du grand spectacle!

Dimanche 14/07 – Etape 15 – LOUDENVIELLE >PLATEAU DE BEILLE – 198 km

Le 14 juillet, les coureurs du Tour de France s’élanceront depuis Loudenvielle, la journée sera chargée avec à l’assaut de cinq cols à gravir. Une étape qui pourra être décisive avec près de 4850 mètres de dénivelé positif.

Les Pyrénées sont incontournables, indispensables et même indissociables de la grande légende du Tour de France .

Christian Prudhomme

TOURMALET – 2115 m : 17.1 km de montée à 7.3 % de pente moyenne. Le mythique TOURMALET est le col le plus franchi par le Tour de France. Théâtre de batailles épiques et de souvenirs mémorable comme en 2010 avec le duel Schleck vs Contador.