Rouler, partager, rire, s’amuser… voilà ce qu’est le VTT dans nos vallées lorsqu’il est partagé en famille. Bike Park, pumptracks, sorties avec moniteurs, VTT électriques, fat bike sur neige, … sont autant de façons de rendre votre pratique addictive !

Pumptrack (Arrens-Marsous – Val d’Azun)

Kesako le pumptrack ? Et bien c’est la paradis des petits et… des grands. Voici donc un espace aménagé en enrobé comprenant deux circuits en boucle, l’un plus facile que l’autre, composé de bosses, de virages relevés et de zones de sauts. En draisienne, en vélo, BMX, skate, roller, … cette espace ludique permet aussi aux débutants d’appréhender les notions d’équilibre et de pilotage. Basé à Arrens-Marsous, dans le Val d’Azun, le pumptrack est situé sur la base de loisirs du village, avec tyrolienne, jeux en bois, piscine et mur d’escalade. Une bonne occasion de passer un moment en famille !

PUMPTRACK DU VAL D’AZUN

PUMPTRACK DU VAL D’AZUN

Equipements de loisirs

Initiation en Bike Park

Pistes bleues de descente, modules d’apprentissage et initiation au pilotage, et le tout en remontée sur télésiège ou funiculaire, voilà un bon moyen de vous remettre le facteur sur le vélo ! 3 Bike Parks vous proposent cette activité VTT avec un petit penchant initiation pour le Bike Park de Barèges.

Initiation VTT All mountain

Dans nos vallées, certes le dénivelé a bien forgé les hommes et les cuissots, mais bien heureusement nous avons des petits paradis à plat (ou presque) où une sortie VTT en famille devient vraiment un moment de partage dans un cadre contemplatif. Voici notre sélection :

Apprendre et s’amuser : les moniteurs VTT (MCF)

Rien de tel que de confier ses enfants à des professionnels. Tout comme les moniteurs de ski, les moniteurs VTT (MCF) sont les alliés d’un apprentissage juste, ludique et adapté à chaque enfant. Retrouvez nos moniteurs diplômés :