Distance : 9 km
Boucle
Cols et Sommets, Point de vue et paysages

Un sommet accessible depuis Bagnères de Bigorre

Monter par le chemin bordé d'arbres puis, après une barrière en bois, atteindre un embranchement. Continuer tout droit : le chemin sort du couvert forestier et s'élève en lacets à travers les pelouses. Il pénètre ensuite dans une fôret et progresse jusqu'au col du Monné (1100m).
Monter à gauche (à droite, chemin du retour) dans une belle hêtraie jusqu'à un embranchement.
Poursuivre à droite et longer longuement la crête jusqu'à un embranchement.
Monter à droite pour atteindre le sommet du Monné (1259m).
Revenir sur ses pas. Aller à droite. Le sentier descend sur la crête puis atteint un replat herbeux. Bifurquer à droite et descendre dans la fôret, à flanc de versant, vers l'ouest. Rejoindre un chemin puis un embranchement.
Emprunter à droite le large chemin qui pénètre dans la forêt et le suivre à l'horizontale jusqu'à l'intersection. Prendre à gauche et, par le chemin emprunté à l'aller, rejopindre le col de la Croix de Manse.