La boucle du camp de César (Bouhaben)

Niveau : Facile
Parking aire de pique nique à Pouzac
Boucle
Balade facile, Cols et Sommets, Point de vue et paysages

Une balade sur les hauteurs du village de Pouzac

Emprunter le chemin qui monte à droite (itinéraire ROUGE) puis à la 1ère intersection continuer tout droit. Après une progression régulière dans les bois parvenir au Camp César. Poursuivre sur le chemin : il monte et atteint un embranchement.
Prendre à droite (direction sentaraille) et par un beau chemin bordé de châtaigniers parvenir à un nouvel embranchement. Aller à gauche (direction bouhaben). Le chemin sort de la forêt, longe des prairies sur une crête puis parvient à une bifurcation.
Prendre à gauche (direction la Serre Darré belle vue sur les Pyrénées). Le chemin descend effectue un virage en épingle et continue vers le sud-est à flanc de colline. Parvenir à un embranchement de chemins dans les châtaigniers. Prendre à gauche et poursuivre sur environ 450m.
Descendre à droite et continuer tout droit aux deux embranchements suivants. Au troisième descendre à droite. Le chemin s'oriente au nord et descend au pied de la colline. Aller à gauche puis au niveau des premières maisons de Pouzac déboucher sur la route.
La suivre tout droit puis emprunter à gauche le chemin du Bédat pour regagner le parking.