Niveau : Moyen
Campan
Boucle
Pastoralisme, Patrimoine et histoire, Point de vue et paysages

Paysages et histoire d'une estive en vallée de Campan

De l'aire de jeu, emprunter la rue de Lesponne. En face du café, descendre à gauche par le chemin carrossablequi mène au pont Noir, franchir l'Adour et poursuivre sur 10 m jusqu'à un embranchement.
Emprunter le sentier à gauche sur 250 m. A la bifurcation, monter par le sentier à droite, direction "Cu deth Poumé". Il progresse à travers estives et bosquets, puis débouche sur une piste (vestiges de "Leytés").
Suivre la piste à droite sur 80 m puis, dans le virage, la quitter pour le petit sentier à droite. Il s'élève en diagonale dans l'estive et rejoint la lisière de la forêt. Monter à gauche en direction de la crête. La longer à droite et continuer par un sentier pratiquement horizontal sur le versant nord du Teilhet, couvert d'une belle hêtraie, puis parvenir à l'orée de la forêt.
Partir à droite (sud) et descendre en direction d'une cabane en ruine.
Monter à droite pour gagner le courtaou du Teilhet situé sur un replat un peu plus haut (abri possible dans la cabane).
Puis revenir sur ses pas (5). Descendre à droite dans le vallon pour rejoindre, en contrebas de la grange, un sentier à la lisière du bois : amorcer une longue descente jusqu'à une intersection.
Descendre à droite par le sentier qui plonge dazns la végétation. Il progresse vers le nord-ouest , au bas du versant, longe des abris sous roche puis parvient à l'intersection de l'aller. Franchir à gauche l'Adour sur le pont Noir, puis rejoindre le parking.