Niveau : Facile
Parking Abbaye de l'Escaladieu, Bonnemazon
Boucle
Patrimoine et histoire, Point de vue et paysages

Sur les pas des chevaliers et des moines.

Départ depuis l'Abbaye de l'Escaladieu. Longer la RD938 en direction de Mauvezin (Prudence).

Emprunter à droite le chemin qui s'enfonce dans les bois. Continuer à gauche sur le chemin qui longe la rivière (GR78). Après 1 km, déboucher sur la RD139. Tourner à gauche pour rejoindre Bonnemazon.
Quitter le GR78 pour prendre à gauche et rejoindre la RD14. La suivre à gauche sur 180 m puis, avant le pont, prendre à droite un large chemin longeant l'Arros. Atteindre un embranchement. Tourner à gauche, franchir l'Arros puis longer le moulin Bouchard. Marcher sur 150 m pour atteindre une intersection, juste avant un petit pont.
Emprunter le chemin à droite. Gravir à travers prairies et bois puis déboucher sur la RD938.
La longer à droite (prudence, rester derrière la rembarde de sécurité), entrer dans le village de Mauvezin puis, à l'église, tourner à gauche pour rejoindre le château de Gaston Fébus.
Contourner le château par la gauche, passer entre les deux tours de guet et descendre jusqu'à une piste carrossable. La suivre à gauche sur 50 m puis la quitter pour emprunter le chemin à gauche. Descendre sur plus d'1,5 km au milieu des champs et de la forêt jusqu'à la RD14.
La suivre à gauche sur 400 m (prudence) puis à l'intersection, emprunter à droite la RD938 qui mène à l'Abbaye de l'Escaladieu.

En savoir plus

Forte montée entre l'étape 3 et 4.Parcours le long de la RD139 et RD14 vers l'étape 2.Parcours le long de la RD14 et RD 938 entre l'étape 6 et le retour.