Niveau : Difficile
Aller-retour
Cols et Sommets

La vigie des Pyrénées

Du parking au Col de Oueil Lusent, emprunter la piste forestière qui descend vers le sud-ouest et la suivre sur 400m.

La quitter pour prendre le sentier qui s’élève à gauche dans la forêt. Après un long cheminement d’environ 2km, il débouche sur les pelouses du Courtaou de Tire–Mouréou (1542m - cabane, possibilité d’abri).
Monter franchement à gauche au milieu des pelouses, direction sud–est (bien suivre le balisage, prudence : rochers roulants et puits calcaires) et rejoindre un col (1865m). Prendre à gauche et en suivant la crête, atteindre le sommet du Signal de Bassia (1921m - cairn). Magnifique point de vue sur les hauts sommets pyrénéens.
Le retour s’effectue par le même itinéraire.

En savoir plus

Itinéraire à ne pas entreprendre par temps de brouillard, d'orage ou de conditions hivernales (entre 3 et 4 : cavités, secteur karstique). Les chiens sont interdits sur toute la zone pastorale du 1er avril au 15 novembre pour des raisons de sécurité et de quiétude des troupeaux. En dehors de cet période, ils doivent être tenus en laisse.