Niveau : Très Facile
Moulin-musée, Arcizans-Dessus
Boucle
Patrimoine et histoire

Arpentez les rues du village d'Arcizans-Dessus et explorez les trésors cachés d'une balade où l'histoire et la nature se donnent la main.

Départ depuis le moulin-musée,- visites gratuites en juillet et en août, sauf le samedi- remarquez les moulins privés transformés en gîte
Prendre le sentier entre les murets qui monte jusqu'à la fontaine du village.
Prendre à gauche puis dans le virage, prendre le chemin de Gabizos sur 25m.
Tourner à droite, par les escaliers passer devant le moulin (transormé en gîte communal) et traverser la passerelle qui enjambe le torrent d'Anisaus, et remonter jusqu'au lavoir.
Depuis la place du lavoir, partir à droite, suivre balisage GR de pays (jaune/rouge), passer devant l'église puis prendre le petit passage jusqu'à la route.
Continuer tout droit sur 20 m, puis au croisement, prendre à droite la rue qui descend, remarquer à gauche la demeure seigneuriale.
Au croisement, tournez à droite rue de la mairie où on observe un panorama sur la vallée. Au carrefour suivant la mairie, descendre à gauche.
Au carrefour, descendre à gauche pour revenir au point de départ.

En savoir plus

A savoir : La balade s'effectue majoritairement dans les rues du village (peu de tronçons sur sentiers).Période de praticabilité :Itinéraire praticable toute l'année.Stationnement : Le stationnement au niveau du musée-moulin est de très petite capacité. Si celui-ce venait à être occupé, il est possible de stationner sur les parkings publics place de la Mairie, d'où l'on peut récupérer le parcours entre les points 7 et 8.