Niveau : Facile
Rue de la Mairie, Arcizans-Dessus
Boucle
Patrimoine et histoire, Point de vue et paysages

Profitez des ambiances bucoliques de la "ronde de Carmoulin", entre pistes pastorales et sentiers parmi les prairies de fauche, vous découvrirez de jolies vues sur la vallée et les sommets avoisinants.

Départ de la place de la mairie d'Arcizans-Dessus, descendre jusqu'au croisement, tournez à gauche puis à droite (balisage GR de pays jaune et rouge).
Chemin de Boulens, suivre le balisage jusqu'à la barrière (zone pastorale, bien la refermer). Panorama sur Hautacam et le Pic du Midi de Bigorre.
Descendre à droite (laisser le chemin du col de Liar) balisage GR, le suivre jusquà la route du col d'Arras.
A la sortie du chemin, tourner à droite sur la route et la suivre sur environ 500m.
100m avant la route du Soulor, prendre à droite le sentier entre des murets, le remonter jusqu'à la route du village, bien prendre à droite petit passage après la grosse demeure bigourdane en rénovation.
Remonter la route jusqu'au croisement, tourner à droite puis à gauche pour retrouver la mairie.