Une descente progressive au cœur de la vallée sauvage du Badet, depuis le col du Cantoural (2190 m) accessible par le télésiège du Campbielh jusqu’au lac glaciaire du Badet, joyau naturel en balcon depuis la station de Piau. Un itinéraire accessible et varié, entre haute montagne et pastoralisme.
Départ : depuis l’arrivée du télésiège de Campbielh (~2190 m), prendre à droite au Col du Cantoural (suivre le balisage Barroude & Lac de Badet) - au col clôture munie de poignée pour ouvrir et refermer le passage.
Suivre le sentier en balcon qui descend progressivement vers le Lac.
Traversée de zones d’éboulis et de pelouses jusqu’au lac du Badet (~2084 m) – site propice à la pause, à la photographie ou à l’observation de la faune.
Le sentier longe ensuite le torrent du Badet (à main gauche, en contrebas), en direction de la cabane de Moune – ambiance pastorale, vues sur le cirque du Badet.
La dernière portion se fait sur un sentier régulier et balisé qui redescend vers la station de Piau-Engaly, en suivant le fond du vallon. Pour finir montée tonique depuis le départ du Télésiège Mouscadès vers les parking P5 ou supérieur de la station.