Niveau : Difficile
Parking derrière la centrale hydro-électrique
Aller-retour
Lac, Point de vue et paysages, Refuge

La porte d'entrée dans l'univers magique du Néouvielle

Du parking franchir le torrent sur un pont, longer la cabane d'accueil de la via ferrata, franchir une passerelle et monter par le sentier à droite. Longer la cascade du Garet et poursuivre longuement la montée sur le GR10c.
Parvenir à un vaste plateau herbeux : poursuivre tout droit vers le sud. Le sentier s'engage dans un petit défilé puis continue à travers les pelouses. Franchir le torrent sur une passerelle et entamer une longue montée pour atteindre la digue du lac des Laquets.
Longer le lac par la droite (prudence, cheminement sur des blocs) puis monter pour atteindre le pied de la retenue du lac de Gréziolles. Continuer vers l'est : le sentier monte au milieu des pins à crochets et des rhododendrons et longe en contre-haut la rive du lac. A son extrémité, franchir le déversoir du lac supérieur.
Monter par des lacetsau refuge de Campana de Cloutou (2225 m).
Le retour s'effectue par le même itinéraires.