Distance : 14 km
Jardin des Torralba, Benqué Molère
Boucle
Faune, Flore, Patrimoine et histoire, Point de vue et paysages

Une randonnée face aux Pyrénées, sur l’antique Ténarèze, le chemin de César. L’une des plus anciennes voies de circulation des Pyrénées, longée par de nombreux tumulus. On trouve là une importante nécropole de l’âge du fer. Les tertres sont encore bien visibles et pour la plupart, jamais fouillés. Tant de choses à découvrir sur les premiers agriculteurs/chasseurs des Pyrénées.

Depuis le jardin de Torralba prendre à droite pour rejoindre la D139 en direction de Capvern

La suivre sur 650m puis à l'intersection, prendre a droite le chemin de la Garlette en direction de Tilhouse.
Emprunter la D82 à gauche sur 200m puis descendre par la petite route d'Eth Carreyot à droite. A l'embranchement, continuer à droite en descente, puis à gauche en contrebas du hangar. Poursuivre dans la forêt sur environ 3.5 km en restant sur le chemin principal. Après avoir traversé un peuplement de résineux, parvenir à un embranchement. Monter à gauche et atteindre une intersection.
Prendre à gauche. Après environ 1.4 km, parvenir à un embranchement
Prendre à gauche, puis à l'intersection suivante, continuer tout droit en contrehaut d'un ravin. Atteindre une intersection de chemins. Monter à droite
20 m avant de rejoindre une route, emprunter à gauche le Chemin de la Ténarèze et le suivre toujours tout droit en longeant 2 tumulus enfouis sous les fougères. Longer les premières habitations, puis au carrefour, prendre à droite le chemin du clot de la Goutte pour rejoindre la route des Baronnies (D82). La suivre à gauche sur quelques mètres, puis emprunter le chemin à droite. Poursuivre jusqu'à la Croix de Menguine (bancs, belles vues sur les Pyrénées).
Continuer tout droit jusqu'aux premières maisons de Capvern. Poursuivre toujours tout droit sur jusqu'a la rue du 19 Mars a votre droite
Prendre à gauche sur la rue du 11 Novembre
Prendre à gauche la rue Louise Michel. Traverser la route de Benqué (D139). Continuer tout droit sur la rue du Pic du Midi sur 200 m.
Descendre par un chemin carrossable à gauche. Après 700m prendre à droite, quitter le chemin pour descendre à gauche en bordure de prairie. Franchir le ruisseau du Garravet sur une passerelle et remonter en face jusqu'à Molère. Rejoindre le parking à droite.