Niveau : Facile
Le Moulin des Baronnies, Sarlabous
Boucle
Point de vue et paysages

De magnifiques points de vue sur les Baronnies et les Pyrénées.

Depuis le moulin des Baronnies, longer le canal et l'Arros pour rejoindre la RD14.

Emprunter en face le large chemin qui longe le hangar.
Au virage, prendre en face le sentier qui entre dans le bois et longe la rive droite du ruisseau. Atteindre une petite clairière, prendre à droite puis franchir le ruisseau à gué. Poursuivre sur un chemin forestier qui s’élève dans une forêt de pins et de chênes. Au premier embranchement, prendre à droite puis plus haut, continuer sur la piste carrossable jusqu’à un calvaire.
Continuer à gauche sur le Chemin du Plagnet et déboucher sur la RD82. La couper et emprunter en face le Cami de la Hourquette puis le Chemin du Val d’Arros. Le suivre jusqu’à l’église de Tilhouse bâtie sur une motte féodale.
Emprunter à gauche la Route des Baronnies (RD82) et au cimetière, continuer en face par la Route Du Hameau de Thias sur 1,8km: belle vue sur le village de Benqué-Molère à droite, le château de Mauvezin et au sud, les sommets des Baronnies, le pic du Midi de Bigorre et le Montaigu. Traverser le hameau.
Aux dernières maisons, poursuivre à droite sur le large chemin qui descend jusqu’à l’intersection du point 2.Prendre à droite pour rejoindre la RD14. La traverser et franchir l’Arros pour rejoindre le moulin des Baronnies.

En savoir plus

Passage à gué après le point 2.