Avec cette balade, vous dominerez Bize et ses environs. Vous pourrez aussi basculer vers d'autres vallées voisines.
En sortant par la droite de la place de la mairie, vous vous dirigez vers Château, plus loin vous emprunterez une piste forestière.
A Costebrabe prenez à gauche et montez vers le col de la Courade. La piste suivante vous mènera vers le "Merdan", ruisseau qui draine cette vallée.
Vous rejoignez plus bas le chemin de Dizédé que vous quittez aussitôt à droite sur le sentier qui mène en contrebas.
Il vous faudra franchir plusieurs gués pour rejoindre le lavoir de la Hitte. En face vous remontez vers la place centrale du village.
Liaisons : • à Costecrabe vers Montsérié et Hautaget• à Château vers Nestier• à la Hitte vers Nistos