Le réseau Altamonta réunit tous les socio-professionnels de la zone du Pays de Lourdes et des Vallées de Gavarnie, qui de près ou de loin considèrent la clientèle à vélo comme des clients à part entière et mettent en place des services et des infrastructures pour les accueillir.

Le réseau Altamonta est avant tout un positionnement du territoire en faveur d’une cible de clientèle que nous souhaitons accueillir de mieux en mieux, mais aussi surprendre et fidéliser. Cetet démarche est co-construite avec les Offices de tourisme de la destaination (Vallées de Gavarnie ; Lourdes ; Saint-Pé de Bigorre ; Cauterets et Luz).

Un référentiel qualité, listant des cirières obligatoires, permet aux demandeurs, répondant à ces exigences, d’adhérer au réseau. L’adhésion est gratuite !

Contact information : dans vos Offices de tourisme ou au PLVG (4 rue Michelet – 65100 LOURDES contact@plvg.fr – Tél: 05 62 42 64 98).

Pour savoir si vous êtes éligible, il vous faudra répondre aux 6 critères obligatoires de base. Pour le local vélo : il faut impérativement que l’espace dispose de systèmes de maintien des vélos et de sécurisation individuel (pour les hôtels, résidences et campings) ainsi que de prises pour recharge des batteries électriques. Un point d’eau et de lavage des vélos vous est également demandé.

Retrouvez ici le référentiel de base Altamonta :