Niveau : Très Facile
Parking du lac du Tech
Boucle
Lac

Depuis le parking, partir à l'opposé du barrage et rejoindre la route pour traverser le pont à la sortie du parking. Juste après le pont, repérer du côté du lac le large sentier parallèle à la route (panneaux d'interprétation). L'emprunter jusqu'à son terminus, juste avant un bâtiment hydroélectrique EDF.
Poursuivre ensuite sur la route sur environ 300m puis quitter le goudron en empruntant à gauche le pont vous permettant de traverser le gave d'Arrens. Après le pont, suivez la piste enherbée qui monte en pente douce en direction de la forêt.
A la lisière de la sapinière, vous rejoignez une autre piste. Suivez-la à gauche. Elle se poursuit à plat, bordée à droite par la forêt, tout en surplombant le lac.
Au bout de la piste, peu avant de "buter" sur le relief, repérer une sente discrète qui descend dans les pâturages en direction de la rive du lac et du barrage (balisage peinture blanc et rouge). Passer devant la cabane du lac. Le sentier rejoint des petits bouquets d'arbustes et se fraye un passage dans les escarpements rocheux pour atteindre le barrage.
Traverser le barrage pour rejoindre la route et la longer à gauche revenir au parking.

En savoir plus

- A savoir : Itinéraire non balisé côté "route" ; marquage peinture blanc et rouge sur le versant opposé à la route.- Période de praticabilité : Déconseillé en période hivernale et au début du printemps (route d'accès fermée l'hiver).- Zone pastorale : Nombreux troupeaux autour du lac, ne pas s'approcher des animaux et tenir son chien en laisse.- Baignade interdite :Le lac du Tech est un lac de barrage, destiné à la production hydro-électrique. La baignade y est strictement interdite.