Niveau : Facile
Rue de la Mairie, Arcizans-Dessus
Boucle
Eaux et rivières, Point de vue et paysages

Un sentier panoramique au cœur du piémont pyrénéen.

L'itinéraire débute à la mairie du village, où vous prendrez à gauche en direction de la maison jaune. Suivez les panneaux d'orientation jusqu'au croisement en forme de Y, où vous emprunterez la voie du milieu en direction de la place du lavoir. De là, dirigez-vous vers la "voie sans issue, côte à 15%". Une montée légèrement abrupte vous mènera le long du ruisseau, vous permettant de découvrir quelques moulins à eau sur votre gauche.
Ensuite, la route goudronnée se transformera en une piste de terre, vous plongeant au cœur de la nature. Au-delà de la barrière pastorale, continuez tout droit, en ignorant le sentier qui mène au Col de Liar sur votre gauche. Vous atteindrez alors les Sources de Nabias.
La descente vers Arcizans-Dessus vous dévoilera des vues panoramiques sur les sommets environnants. Soyez prudents avec les marches sur cette portion, témoignage des ravinages des orages. Arrivés au croisement menant à la "ronde de Carmoulin" sur votre gauche, ou à Arcizans-Dessus sur votre droite, vous choisirez votre itinéraire tout en appréciant une nouvelle fois les splendeurs qui vous entourent.
La piste vous ramènera à Arcizans-Dessus, où vous pourrez vous imprégner de l'atmosphère chaleureuse de notre charmant village. Profitez de vues sur le Massif des Gabizos en fond de vallée, et laissez-vous séduire par la vue panoramique s'étendant d'Hautacam aux Gabizos, en passant par le majestueux Pic du Cabaliros.