Niveau : Moyen
Saint Savin
Aller-retour
Point de vue et paysages

Après la visite de l'abbaye de Saint-Savin (XII° siècle) et de son musée, traversez la place pour arriver au belvédère, d'où vous découvrirez la vallée des gaves. Descendre en suivant la route en direction de Pierrefite-Nestalas. La route quitte le village et remonte légèrement pour atteindre une petite intersection.1 - Prendre la petite route de droite, qui monte jusqu'à chapelle de Piétat.
De la chapelle, poursuivre la petite route et rapidement, à une intersection.2 - Empruntez la piste qui part sur votre droite et poursuivre sur le chemin qui s'élève rapidement en sous bois. Ignorez un sentier qui part sur la gauche et poursuivre sur celui de droite pour aboutir à Uz. Empruntez la rue sur votre gauche.
3 - Au centre du village, prenez sur votre droite la ruellle aboutissant au lavoir. De là, commence la montée au milieu des bois vers la chapelle de Pouyaspé.
4 - Depuis la chapelle de Pouyaspé, le retour peut s'effectuer : -soit par la descente rapide (juste derrière la chapelle (descente très raide) ;- soit par le chemin horizontal, par lequel vous êtes arrivés, situé au-dessus de la chapelle et qui vous fera découvrir le plateau d'Igau. 5 - Dans les deux cas vous aboutirez sur la route goudronnée qui vous ramènera a Uz. A Uz, empruntez le même chemin qu'à l'aller ou continuez par la route qui vous mènent à Saint-Savin.

En savoir plus

- Période de praticabilité : Itinéraire praticable en toutes saisons.- Difficultés : quelques passages assez raides avant et après le village d'Uz.- Vigilance : Prudence en période de chasse.