Distance : 3 km
Durée : 2h15
Niveau : Moyen
Dénivelé : 288 D+
Arrens-Marsous (Arrens), chapelle de Pouey-Laün
Boucle
Point de vue et paysages

A Pied

Engagez-vous sur le large chemin qui s'élève dans le sous-bois. Vous prenez rapidement de la hauteur en dominant sur votre droite les prairies de fauche d'Arrens-Marsous.Avant de rejoindre la route goudronnée, laissez sur votre gauche le chemin du retour de la randonnée.

A l'intersection goudronnée, suivez la route sur une vingtaine de mètres et empruntez le sentier sur votre gauche. A l'abreuvoir, vous continuez sur la gauche et montez en lacets dans la forêt. Le sentier se hisse en pente raide, voire très raide, entre les hêtres. Vous sortez ensuite de la forêt en traversée (prudence à un passage un peu étroit) et atteignez un plateau herbeux.
Quitter le sentier principal en vous dirigeant vers le promontoire sur votre gauche et atteindre le petit belvédère. Vous découvrez une très jolie vue panoramique sur la vallée et ses villages ! Revenez sur vos pas jusqu'au point 2 et continuez à monter sur une trentaine de mètres au-dessus de la conduite forcée pour reprendre le sentier sur la gauche, qui descend en lacets. Appréciez la vue sur la vallée du Tech et le pic du midi d'Arrens.
Après quelques lacets dans la pente herbeuse, engagez-vous sur la gauche, passez sous la conduite forcée et entrez dans le sous-bois. Le chemin se poursuit pratiquement à l'horizontale le long d'une forêt de conifères avant de retrouver sur la droite le chemin emprunter à l'aller.

Variante départ : possibilité de démarrer l'itinéraire plus bas dans le village, depuis la Maison du Val d'Azun. Compter environ 20 min supplémentaires sur le temps de parcours.

En savoir plus

- Difficultés : Itinéraire court et au dénivelé modéré. Mais attention, bien que courtes, les pentes sont vraiment très raides.Prudence avec les enfants à un court passage un peu étroit sur la partie haute de la forêt (juste avant le belvédère).- Période de praticabilité : Printemps, été, automne. En hiver se renseigner au préalable sur les conditions du moment (à éviter en présence de neige).