Niveau : Facile
Station de Luz Ardiden, parking Bédéret
Aller-retour
Pastoralisme, Point de vue et paysages

Découvrir Luz Ardiden autrement

Depuis le parking du Bédéret, longer le départ du télésiège en prenant le chemin carrossable balisé en GR10 et montant en lacets jusqu’au snack-bar (ouvert uniquement en hiver).

Continuer à droite sur le large sentier plat balisé en PR et en direction du nord. Superbe vue sur la vallée de Luz et les sommets environnants.
À une intersection, continuer sur le chemin de gauche pour arriver à la cabane de Counques, occupée en été par un berger.
Le retour s’effectue par le même itinéraire.

En savoir plus

Itinéraire accessible toute l'année.En été :- prévoir de l’eau et se protéger du soleil car absence totale d’ombre,- les chiens sont autorisés tenus en laisse en raison de la  présence de troupeaux.En hiver :- prévoir des raquettes si chemin enneigé,- les chiens sont interdits en raison de l’activité chiens de traineaux sur place.- Se renseigner auprès de l’Office de tourisme pour les conditions hivernales (équipements, précautions…)Face aux animaux et dans les zones pastorales :• Gardez vos distances et restez calme• Tenez votre chien en laisse• Ne vous approchez pas d’un veau, sa mère peut surgir• Ne caressez pas les animaux ni les chiens de travail des bergers• Ne traversez pas un troupeau, contournez-le• Refermez les clôtures• Ne survolez pas la zone sans autorisation préfectoraleSource : Commission Syndicale de la Vallée du Barège