Parcours n°1 : Petit tour de la vallée du Lavedan

Parking du Tilhos, Argelès-Gazost
Boucle

Cyclo

Un des plus sympathiques tours à vélo de découverte de nos vallées.

Départ: Depuis le parking du Tilhos, prendre la première sortie au rond point, traversez le pont et bifurquez à gauche directement après. Suivre la route jusqu'au village de Silhen où il faudra prendre à droite. Continuer sur la route, traverser le village de Boo-Silhen et aller jusqu'à Lugagnan. A ce niveau-là, rejoingnez la Voie Verte des Gaves, et prendre à gauche, direction Pierrefitte-Nestalas. A la sortie de la Voie Verte à Pierrefitte, montez en direction de Saint-Savin avant de redescendre et de rejoindre le point de départ.

En savoir plus

- Balisage : Parcours balisé "cyclo" : tout le long de l'itinéraire, à chaque intersection, retrouvez le balisage "cyclo n°1". - Difficulté : faible dénivelée, malgré quelques courtes montées.- Circulation automobile : l'itinéraire emprunte la voie verte des gaves (interdite aux voitures) et de petites routes à faible circulation.- Partage des voies de circulation : l'itinéraire emprunte en partie la voie verte des gaves, dédiée aux cyclistes, piétons et rollers : respectez les autres usagers et leurs rythmes.