EN

Information:
65400 ARGELES-GAZOST
Tel: 05 62 97 00 25 05 62 92 71 31
Proposed itinerary: Topoguide VTT - Vallées des Gaves, Tome 1 (Pays de Lourdes, Vallée d'Argelès)
A beautiful ride down the valley there is a bucolic trail called “Chemin du Comte”.
At south you cross the stream. After a bituminous interlude, you find pleasure again on the river banks in a long trip by the water. The hill of Buala and its beautiful descent will close this pleasant ride.

Type of itinerary: VTT
Duration: 2h
Distance: 17 km
Level: Moyen
Departure: LAU-BALAGNAS
Arrival: LAU-BALAGNAS
Markers: VTT FFC
Parking: à la piscine
Recommendations: Attention: between 5th and 6th phase, follow up the floods, the track can be heavy damaged or even modified.
Comments: Recommended period: all year
  • Stage 1 : Depuis la piscine, prenez le chemin sur votre droite pour rejoindre le sentier qui longe un petit canal. A l'intersection des chemins, prenez à droite jusqu'à la Voie Verte des Gaves.
  • Stage 2 : Tournez à gauche sur la piste cyclable et roulez sur 600 m. A l'intersection avec une route (maisons), virez à gauche et aussitôt à droite pour avancer sur un chemin herbeux au milieu des champs. Vous êtes sur le Chemin du Comte. Continuez un moment sur ce chemin toujours tout droit jusqu'à une intersection avec la route goudronnée.
  • Stage 3 : A cet endroit, tournez à droite et suivez la route. Vous longez ensuite la Voie Verte sur sa gauche et atteignez, en face, un chemin au bout de la rue. Empruntez-le.
  • Stage 4 : A l'entrée de Pierrefitte, prenez la portion de piste cyclable pour atteindre l'ancienne gare et roulez en direction de Soulom. Traversez la zone industrielle et prenez à gauche la D 921 en direction de Luz-Saint-Sauveur.
  • Stage 5 : Au rond-point, prenez la direction de Villelongue sur 1,5 km environ. Emrpuntez le premier sentier sur votre gauche qui longe le gave. Bifurquez à droite puis empruntez à gauche la route (D 921) : prudence !
  • Stage 6 : Au carrefour, entrez dans le parking sud du Lac des Gaves (à gauche) et roulez tout droit sur la piste qui longe le lac. Au niveau du second parking, traversez la route sur votre droite. Tournez tout de suite à gauche et prenez le chemin qui passe devant un garage automoblie. Continuez sur ce chemin jusqu'à l'intersection avec la route (D 100). Traverez-la et prenez en face le petit chemin que vous suivrez à droite le long d'une clôture. Passez le portillon et continuez en face puis à gauche sur le goudron. Un chemin prend ensuite le relais.
  • Stage 7 : A l'intersection avec la route, prenez à droite puis la 2ème à gauche pour atteindre l'église du hameau de Silhen. Un chemin en descente débute sur votre gauche. Empruntez-le tout droit sur 800 m en descendant (attention, passage dangereux sur la fin). Après le "S", prenez le sentier des berges du gave sur votre gauche pour revenir au Pont de Tilhos. Franchissez ce pont routier (prudence) et tournez à gauche pour revenir à la piscine.