EN

Departure: BAREGES
Arrival: BAREGES
Minimum altitude: 850 m.
Maximum altitude: 1300 m.
Parking: Garez vous au parking du village de la Viella
  • Stage 1 : A l'intersection avec la D 918, tournez à droite et poursuivez sur environ 700 m jusqu'à la 1er intersection à droite.
  • Stage 2 : A l'intersection, tournez à droite direction "Les Cabanes" et continuez jusqu'à un croisement avec un hangar métallique. Prenez à gauche (fin du goudron). Continuez sur la piste large et sinueuse. Vous arrivez à la fourche de Betpouey (1040 m).
  • Stage 3 : A cette fourche, prenez à droite la piste qui s'engage entre 2 murs de soutènement en grosses pierres puis continuez à monter dans 4 épingles bien marquées.
  • Stage 4 : A la 4eme épingle (Fourche d'Alet), prenez à gauche la piste ascendante. Passez la fourche suivante, continuez sur 500 m environ jusqu'au terminus de la piste.
  • Stage 5 : Portez le VTT sur l'épaule et prenez le sentier à gauche de la grange. Passez la barrière (en prenant soin de bien la refermer) : après 150 m vous êtes sur le GR 10.
  • Stage 6 : Suivez à droite le GR 10 sur environ 1,5 km.
  • Stage 7 : A l'intersection, prenez à droite le sentier qui descend dans le Bois de Viella (1300 m) puis descendez les 50 virages. Vous retrouvez le hangar métallique du début. A la sortie du sentier, suivez la flèche "Viella" en face de vous (soyez prudent, le passage est très escarpé). Peu avant le village, bifurquez à gauche : vous arrivez dans le haut de Viella puis regagner ensuite votre point de départ.