EN

Departure: LUZ-SAINT-SAUVEUR
Arrival: LUZ-SAINT-SAUVEUR
Minimum altitude: 711 m.
Maximum altitude: 1027 m.
Markers: VTT FFC
Parking: Place du 08 mai 1945
  • Stage 1 : Au départ de Luz, devant l'Office de Tourisme, descendez par la D 921 en direction de Gavarnie. Après 1 km, prenez à droite en direction de St Sauveur. Traversez le pont et continuez à suivre la direction Saint-Sauveur. A Saint-Sauveur, traversez le quartier thermal en direction du Pont Napoléon.
  • Stage 2 : 100 m après l'église, montez à droite sur la route de l'Agnouède. Suivez la route sur environ 3,5 km et traversez le Pont du Mensonger pour arriver à la Croix de l'Agnouède (1027m), terminus de la route
  • Stage 3 : Derrière cette croix, suivez un chemin étroit qui vous mène à travers bois et prairies jusqu'au Pont de Poun que vous traversez. Restez toujours sur le sentier principal.
  • Stage 4 : Arrivé à la Ferme des Cascades, continuez à descendre sur votre droite et prenez le sentier pavé démarrant à gauche pour aboutir sur la route de Luz-Ardiden (D12), court passage "rock and roll". Traversez la route et empruntez en face un chemin (quelques marches un peu raides) qui vous mène au village de Sazos.
  • Stage 5 : Descendez jusqu'à l'église de Sazos, longez le mur du cimetière puis prenez la 1ère route à droite et poursuivez la descente (passages raides et sinueux par moments). Cette route vous mène au carrefour de la D 921 et de la route de Viscos. Prenez alors à gauche la D 921 jusqu'au Pont de la Reine que vous traversez.
  • Stage 6 : Après le pont, bifurquez immédiatement à droite. Traversez une cascade puis passez un portail (que vous n'oublierez pas de refermer). Continuez à niveau jusqu'à la route goudronnée (D12) que vous prendrez à droite pour rejoindre le village de Saligos.
  • Stage 7 : A l'abribus de Saligos, continuez tout droit jusqu'au Pont de Pescadère. Tournez à gauche et remontez la place de l'Office de Tourisme.