EN

Level: Moyen
Departure: BAREGES
Arrival: BAREGES
Minimum altitude: 1247 m.
Maximum altitude: 1510 m.
Markers: Balisage GR rouge et blanc
Parking: Garez-vous dans le village de Barèges
  • Stage 1 : Depuis les thermes de Barèges, montez sur le goudron au dessus des thermes. Passez sous la voie du funiculaire, jusqu'au bâtiment de l'Hospitalet qui domine le village. Le chemin débute à droite de cet édifice. Repassez sous la voie du funiculaire et continuez tout droit jusqu'à une bifurcation.
  • Stage 2 : A la bifurcation, tournez à gauche. A cet endroit le chemin est soutenu par un gros mur de pierres. Vous êtes dans la forêt du Lienz. Poursuivez toujours sur la piste principale qui monte en lacets et débouche sur le Plateau du Lienz, face à l'auberge "Chez Louisette".
  • Stage 3 : A l'auberge, tournez à gauche et prenez la piste jusqu'au Pont de la Piquette (1510 m).
  • Stage 4 : Au pont , descendez rive droite du torrent sur le Chemin des Pêcheurs. Descendez-le lentement car il comporte des passages raides et techniques.
  • Stage 5 : Après 500 m au niveau de l'intersection avec le GR 10 (balisage rouge et blanc), tournez à gauche. Passez un pont et continuez tout droit pour accéder 600 m plus loin à une route. Bifurquez à gauche à l'horizontale, suivez le balisage GR puis prenez le 1er sentier à droite qui vous mène dans Barèges. Une fois sur le goudron, tournez à droite dans la ruelle, puis à gauche sur la route pour regagner les thermes.