Gravel Pyrénées vous propose une incursion conviviale et aventureuse au cœur des Pyrénées

Gravel Pyrénées ou la rencontre avec une terre d’aventure

Les 11 et 12 septembre 2021, parcourez des cols du Tour de France et des sentiers naturels dans l’ambiance festive d’un événement célébrant le vélo Gravel. Le format Bike Packing proposé vous permettra aussi de vivre une aventure hors norme !

Programme

Warm Up le samedi 11 septembre. Pour ce premier jour de Gravel, les organisateurs proposent un parcours d’échauffement de 25km, en vallée et moyenne montagne, pour bien débuter le week-end. Le départ se fera à 15 h 30 avec un retour estimé vers 17 h pour profiter ensuite, entre amis ou en famille, durant toute la soirée du village exposants avec les animations.

Dimanche 12 septembre – parcours « Découverte » de 70 km ou Sportive de 100 km. Beau, sauvage, surprenant, sportif, les qualificatifs ne manquent pas pour qualifier ces parcours que Francis Mourey (9 fois champion de France de cyclo-cross), a validé à 100%. Après avoir emprunté la discrète vallée du Bergons, vous surplomberez les hauteurs du col du Soulor et profiterez d’un panorama à 360° sur nos superbes montagnes. 

Sur deux jours, en format Bike Packing pour être vraiment dans l’esprit Gravel !

Moment convivial à la découverte des paysages et des terroirs

Village départ animé et convial à Arrens-Marsous, au cœur du Val d’Azun avec des parcours vélo pour enfants, des ateliers dégustations de produits locaux, des démonstrations de confection de garbure, de fromage,… Le dimanche un accompagnateur en montagne vous proposera une balade jusqu’à un joli point de vue pour admirer le panorama et voir passer les cyclistes.

Gravel Pyrenees